jeudi 1 février 2018

The Small Noshi .....fini !!

Je vous avais parlé du Petit Noshi lors de ce premier message et de sa signification ICI

Ce noeud (Noshi) qui orne les cadeaux pour des événements importants ( naissance, mariage, nouvel an) était à l'époque Heian un "bouquet" de bandes d'abalone séchée que les samouraï s'offraient en cadeau.
L'idée du cadeau est restée mais les bandes d'abalone ont été remplacées par des bandes de papier sur lesquelles les motifs sont soigneusement choisis comme message pour la personne qui reçoit le cadeau.

Lors de ce message, mon petit Noshi était arrivé à ce point là et la pièce d'un Euro vous montrait combien il fut délicat à broder car les dessins sont tout petits :))


Les Komas, le Tekobari et de la pince me furent bien utiles lors de la pose des fils d'or.
Ce fut un moment très agréable mais tellement minutieux ..... j'allais vraiment très doucement !!


Au fil des jours, petit à petit, sous l' oeil attentif de mon mari, le petit Noshi arriva à sa fin ce jour .....

J'avoue que mes sentiments sont variés : 
un grand Bonheur de voir le sourire de mon mari et la tristesse de quitter ce petit Noshi que j'aimais bien broder.....


Mais tout à une fin.....n'est ce pas....et je pense déjà à mon prochain projet ........

En vous disant  à très bientôt, je vous laisse avec cette jolie photo du Japon sous la neige :)

Isabelle

12 commentaires:

  1. Magnifique! Il est vraiment tout petit. Je ne peux pas imagine travailler avec le fil d'or sur une piece si petite.

    RépondreSupprimer
  2. The next piece of beauty! So nice!

    RépondreSupprimer
  3. "Au fil des jours", on ne peut pas mieux dire pour cet ouvrage minutieux et tellement beau, et qui récompense ton talent de brodeuse par sa beauté. Encore une merveille, elle nous donne d'autant plus le désir de voir quel va être ton prochain sujet et "au fil des jours" son avancement.

    RépondreSupprimer
  4. C'est une merveille ! Un très bel ouvrage à offrir à ceux qu'on aime. Tous mes compliments. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment trop trop beau. Quelle patience pour que ce soit réussi, bravo à vous.

    RépondreSupprimer
  6. Absolument sublime ! Tu fais des merveilles !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Noshi makes a good pattern for using Japanese fabrics as well.

    RépondreSupprimer
  8. Ta broderie est très belle et insolite! excellent travail!

    RépondreSupprimer
  9. What beautiful work you do, Isabelle! And I loved the photo of Japan in the snow--I do hope to visit there some day :)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, contente de voir qu'il y a un bloc pour la broderie japonaise ! Toujours aussi beau ce petit noshi ! Pourquoi utiliser des pinces pour le fil d'or ? Merci !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici comment faire:
1 - Ecrivez votre texte dans le cadre du formulaire de saisie,
2 - Choisissez Nom/Url dans le menu déroulant et indiquez votre prénom et/ou nom (ou bien choisissez un compte de connexion),
3 - Recopiez le code de sécurité
4 - Publiez votre commentaire.
Et un très grand MERCI :))